PFW Juun.J Spring Summer 2017
Paris, le 24/06/16
Après un passage en tant qu’invité d’honneur du Pitti Uomo la saison dernière, Juun.J est de retour sur les podiums Parisiens avec de prime abord un amour inconditionnel pour la jeunesse. Captant l’énergie et la dynamique des codes et cultures indues à la rue, le créateur met à nu des silhouettes nouvelles, un bras futuristes, dans un regard couture, inhérent aux dimensions spéciales de la maison.
A l’allure forte, le show ne perd pas une seconde pour envoyer ses models survitaminés et over-assurés sur les devants de la scène. La musique tape, la musique gronde. Les premières silhouettes tournent la page sur les volumes XXL à gogo. Si ils sont toujours bien présents, Juun.J oblige, ils sont plus discrets, moins tape à l’oeil : mieux maitrisés. Inspirée par les costumes gravitationnels des pilotes de chasses des années 50’s, que le créateur réinterpréte totalement, la collection s’intéresse à leur dimension underground pour mieux appuyer sur les détails des costumes. Les proportions sont tombantes, comme attirées par la gravité. Ce qui explique les manches XXL et les T-shirt devenus de véritables tuniques. Les pièces les plus hypes de la rue fusionnent à l’esprit Juun.J : ted d'y, pantalons cargo, bombers, sweats et parkas adoptent des poches massives, des constructions en laçage et une esthétique urbaine adepte de jean, kaki et pointes de cuir.
Toujours maître dans les proportions le vestiaire Juun.J de l'été 2017 se marque d'une empathie plus forte à la jeunesse et joue sur cette arrogance à fier allure. Vint ensuite le coup de maître; le sweat à zippes version parachutiste qui au grès de l'allure décuple la sensation aérienne des mouvements pour une belle envolée finale.
On retiendra : la mouvance ultra street et la dominance tailoring de l'influence militaire.
La pièce sublimatrice : sans hésitation le caractère "para-chic" des sweats parachute.