Les 10 collections masculines marquantes du printemps-été 2018
Par Perceval VINCENT
Paris, le 25 juin 2017
Alors que la fashion Week parisienne consacrée au vestiaire masculin vient tout juste de se finir, retour sur les 10 collections marquantes de la saison.
Avec 52 défilés sur le programme officiel et tout autant de présentations en parallèle, la Fashion Week Parisienne consacrée à la mode masculine vient de se clôturer sous une température n’ayant jamais descendu en dessous des 25 degrés. Une atmosphère bien chaude qui ne réfrène en rien l’addiction aux collections. Dans cette continuité folle de défilés qui pour le meilleur et parfois le pire font monter la température, un petit retour sur les dix collections fortes de la saison n'est pas de trop. Allez hop, attention show devant !
Chez Balenciaga, la mode se vit à l’ombre d’un bois (de Boulogne) pour mieux célébrer rétroactivement la fête des pères dans un assemblage de sweats, polos, jeans et parkas d’apparence bien rangée. Mais aux vues des silhouettes, l’allure est loin d’être si sage et se dévergonde en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, rendant dady vraiment cool et plein de rêves avec ses « Europa ! » et « The power of dressais » tamponés à tout va. Autre fait d’armes? Les enfants que l’on adopte à tout va.